Moov Innovation

#MoovApp2018 | #MoovUp2018

Evently

Restez connectés & Suivez nous

Entrez simplement votre mot-clé et nous vous aiderons à trouver ce dont vous avez besoin.

Que cherchez-vous?

Image Alt

MoovApp2018

Liste des candidats présélectionnés

CIGAZ

Brou Assouman Guy Charles

Mieux consommer: Paiement, finance, commerce.

Cette application a été pensée dans l’optique de faciliter  l’accès au gaz butane dans les ménages, d’aider à mieux gérer la consommation et de partager au quotidien des consignes de sécurité concernant l’usage du gaz.

Syra

Grebo Ismael Erwin

Mieux se déplacer : ville, tourisme et mobilité

Cette application permettra d’informer les citoyens en temps réel de la situation sur les réseaux de transports de Côte d’Ivoire permettant ainsi de planifier ses déplacements.

CHILL “Relax et Profite”

Kadjo Kablan  Serge William

Mieux se déplacer: ville, tourisme et mobilité

Cette application de covoiturage a été pensée dans l’optique de faciliter le transport collectif en Côte d’Ivoire et de relier tous les fournisseurs de transport privée aux potentiels usagers.

SPORTMAP

Konan Konan Jean-Francois Régis

Mieux vivre: santé, sport, bien-être

Cette application permettra aux citoyens  de pouvoir s’inscrire, connaitre les horaires ou la localisation des différents clubs de sport dans la région.

SOS Ivoire

Tanoh Bouady Aymeric Arthur

S’entraider: services à la personne, lien social

Cette application a été pensée dans l’optique de faciliter la recherche de biens et de personnes, être informé en temps réel des zones à risques et repérer les personnes dans le besoin qui sont à proximité.

EDUTCHAT

Kouakou Akissi Rolande

Mieux apprendre et se cultiver: culture, média, loisirs, éducation

Cette application a été pensée dans l’optique de faciliter l’apprentissage de la langue aux personnes illettrés en offrant un service d’assistance vocale pour répondre aux SMS ou courriels reçus sur un téléphone intelligent.

FLOOZ

Messan Kouame Aka Christian

Mieux se déplacer: ville, tourisme et mobilité

Cette application a été pensée dans l’optique de permettre la visite virtuelle (en 360 degrés) des hôtels et lieux touristiques de la région et de pouvoir faire des réservations à travers l’application.

PropreTiek

Adou Kouaho Jean Marie Vianney

Construire la croissance verte: transition écologique et énergétique

Cette application éducative a été pensée dans l’optique d’enseigner à la population les bons gestes à poser pour la protection et la propreté de l’environnement.

PayChap

Ahoueli Zaddy Pether Jospin

Mieux se déplacer: ville, tourisme et mobilité

Cette application aura pour objectif d’offrir un nouveau moyen de paiement au sein des transports en commun pour éviter les problèmes de liquidité qui sont récurrents dans ce genre de moyen de transport.

SuperBlood

Koffi koffi Patrice

S’entraider: services à la personne, lien social

Cette application de santé a été pensée dans l’optique de faciliter la communication entre les citoyens et le Centre National de Transfusion Sanguine. L’application permettra de s’informer sur les campagnes de dons de sang ou encore de comptabiliser les dons précédemment effectués.

SavePlast

Fatto Koutouan Yoshly

Construire la croissance verte: transition écologique et énergétique

Cette application a été pensée dans l’optique d’accompagner les usagers dans la collecte des déchets plastiques et l’acheminement vers les centres de traitements les plus proches.

Miwolè

Serge Alexandre Assa Kouamé

Mieux vivre: santé, sport, bien-être

Cette application a pour but d’offrir aux citoyens un moyen simple et rapide d’obtenir de l’assistance en cas d’aggression ou de malaise médical. L’application permet d’envoyer un message d’alerte incluant la géolocalisation à un numéro préalablement établi ou d’appeler les services de secours.

Hit Talk

Kouadio Yapi Marcel Ohollab

Mieux vivre: santé, sport, bien-être

Cette application a été pensée dans l’optique de faciliter la communication entre les personnes ayant des difficultés d’audition, de langage ou de vue et les personnes bien portantes mais qui ne connaissent pas le langage des signes ou le braille.

Car Car

Kouadio Kouakou Kouassi Jacob

Mieux se déplacer: ville, tourisme et mobilité

Cette application de covoiturage a été pensée dans l’optique de mettre en relation des particuliers qui effectuent le même trajet pour faire des économies sur le coût du transport.

Coup de pouce du quotidien

Amon Guy-Landry

S’entraider: services à la personne, lien social

Cette application a pour but de mettre en relation  les membres d’une même communauté dans l’optique d’offrir des services au quotidien ou encore de faciliter des échanges de matériels.

Share It

Koné Malick

Partager: biens communs, consommation collaborative

Cette application est une plateforme permettant à des particuliers souhaitant acquérir un bien, de le tester auprès d’autres particuliers avant d’en faire l’acquisition.

Présentation .

En vue d’encourager l’entreprenariat des jeunes, l’innovation et l’utilisation des TIC, au service du développement sociétal MOOV CI lance le concours  MoovApp 2018.

Il s’agira de soumettre une application mobile qui s’inscrit dans l’une des 8 thématiques suivantes :

  • Mieux vivre : santé, sport, bien-être-
  • Partager : biens communs, consommation collaborative
  • Mieux apprendre et se cultiver : culture, média, loisirs, éducation
  • S’entraider : services à la personne, lien social,
  • Mieux se déplacer : ville, tourisme et mobilité
  • Mieux consommer : paiement, finance, commerce
  • Mieux produire : biens de consommation, aide aux producteurs
  • Construire la croissance verte : transition écologique et énergétique

Chaque candidat finaliste présentera et défendra son application mobile devant un grand jury.

A la clé, les 8 candidats finalistes partageront la somme de 6 millions répartie comme suit :

  • Le 1er gagnant classé par le jury remporte le 1er prix d’un montant de 3 millions de FCFA (payable par Moov Money) + 02 mois dans un incubateur d’applications mobiles.
  • Le 2ème gagnant classé par le jury remporte le 2ème prix d’un montant d’1,5 million de FCFA (payable par Moov Money) + 02 mois dans un incubateur d’applications mobiles.
  • Les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, et 8èmes gagnants auront 250 000 FCFA pour chacun des 6 autres candidats finalistes (payable par Moov Money).

Bonne chance !